Marc Vella

Marc Vella

En plus de 25 ans, ce pianiste hors du commun a parcouru environ 200 000 km autour de la planète.

Il a voyagé dans des endroits improbables avec son piano à queue en bagage. Son désir de faire partager sa musique l’a transporté dans des lieux où les habitants n’avaient ni vu, ni entendu le son de l’instrument.

La profondeur de ses compositions a eu en retour l’éclat des yeux émerveillés des auditeurs de tous âges et toutes traditions qu’il a rencontrés.

Peu à peu autour de lui s’est constituée la « Caravane Amoureuse » qui l’accompagne dans ses voyages à la rencontre de l’humain.

Lors du premier festival FEMININ PLURIEL-le, il a posé son piano dans les grottes des Canalettes près de Villefranche de Conflent. Nous en gardons un souvenir vibrant ! Ses notes se sont aussi envolées près de remparts de Villefranche et dans le joli village d’Eus.

Les participants à l’atelier « Eloge de la fausse Note » ont pu apprécier son sens du partage et sa gentillesse.

Marc Vella nous fait l’amitié de revenir parmi nous cette année et nous transporte dans un site unique sous le regard du Canigou : « Les cheminées de fée » nées de la combinaison des éléments terre, eau, vent et feu solaire seront l’amphithéâtre de « La route de Soi » où, pour un soir, les Orgues d’Ille, le clavier de l’artiste et le cœur des spectateurs résonneront de concert.

Dans les ateliers « Vivre en joie la musique de la Vie » au Mas Flores de Llum à Los Masos, il nous invitera à en découvrir davantage sur notre musicalité intérieure.

Pour conclure en beauté son séjour en pays Catalan, il partagera la scène avec Jacques Salomé.

Cette première rencontre entre le poète et le virtuose sera un « Voyage au Pays de l’Amour » qui ne manquera pas d’enthousiasmer les festivaliers !

 

Marc Vella 

Concert "La route de Soi"

Orgues d'Ille sur Têt

Vendredi 27 sept. à 19h

 

Ateliers "Vivre en joie la musique de la vie" 

Mas Flores de Llum Los Masos

Samedi 28 et dimanche 29 sept. de 10 à 17h

 

Soirée poétique "Voyage au pays de l'amour" avec Jacques Salomé et Marc Vella

Cinéma Le Lido Prades

Dimanche 29 sept. à 20h

Les Orgues d'Ille-sur-Têt sont des cheminées de fée situées sur un site géologique et touristique de la commune d'Ille-sur-Têt, dans le département français des Pyrénées-Orientales. Elles résultent de l'érosion de roches sédimentaires vieilles de quatre millions d'années.

Venez découvrir, sous le regard du Canigou, ce paysage unique aux reliefs colorés que l’eau a sculptés dans des argiles et des sables arrachés aux massifs pyrénéens et déposés dans la vallée de la Têt depuis 5 millions d’années. La combinaison des éléments, terre, eau, vent et feu solaire ont donné naissance à une symphonie de formes et de couleurs qui interpellent l’imagination. Véritable appel à l’évasion, cette balade vous conduira à travers les coulisses du temps par des chemins détournés et bordés de garrigue. Vous apprécierez au fil des étapes la faune et la flore de ce jardin secret. Le site des Orgues est un joyau minéral enchâssé de verdure, un amphithéâtre oublié que la nature a façonné pour rendre hommage à la plus fabuleuse histoire jamais contée, cette aventure incroyable qu’est la vie. Munis du livret guide “le sentier d’interprétation“, vous appréhenderez l’histoire insolite de ce lieu.

 

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 30/09/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site